automobile

Applications

Automobile

On pourrait penser qu'en matière de robotique pour l'industrie automobile, tout a été fait. Or, les technologies avancent, visant sans cesse plus de productivité, plus de qualité, de vitesse et d'efficacité. Il y a encore de fortes marges de progression et nous saurons vous en faire bénéficier.

Et si les gestes robotiques étaient adaptatifs ?

Gain de temps et réduction des coûts, le futur de l'automobile passe par la robotique industrielle de pointe. A toutes les étapes de fabrication (soudage, peinture, montage, contrôle qualité), les technologies particulières de Siléane (Flowpick, Rovaldy, Créadécor) peuvent devenir des atouts pour les industries mécaniques.

  • Dévracage 3D (Bin picking)
  • Alimentation flexible
  • Gestuelle adaptative ou spontanée

Traditionnellement, les robots savent reproduire un geste pré-appris ou programmé... mais... produire un geste spontané (et non plus reproduire) en temps réel, sans apprentissage et réagir au contexte ! Les solutions innovantes de Siléane font que les situations aléatoires sont comprises "sur place" par les machines en temps réel. Elles adaptent automatiquement leurs trajectoires. Certaines sont même "auto-apprenantes".

La Cobotique, nouvelle manière d'apprivoiser les robots ?

La machine adaptative encore plus au service de l'homme ? La Cobotique serait l'aboutissement de la véritable coopération Homme-Robot ? Ceci est une avant-première, certes encore au stade "dans les cartons" pour des raisons normatives. Mais tout va sortir très vite et soyez les premiers au courant en utilisant la page contact.

Ce qu'en disent nos clients

La principale raison pour laquelle j'aime travailler avec Siléane, c'est leur capacité à approcher un problème industriel avec une "vision" ouverte, surtout avec des logiques simples. Cette société possède une (+)
Directeur industriel chez un spécialiste des fruits secs
Mr P. M.

Contactez-nous