Kamido - robotique : dévracage industriel

Solutions

Gamme Kamido

Fait pour le hasard, le robot de dévracage 3D Kamido adapte ses gestes parmi une infinité de positions ! Produits superposés, enchevêtrés, hétérogènes… même avec une visibilité partielle, Kamido identifie et prélève vos produits en vrac, en tas ou en bacs. Quand ces produits bougent à chaque picking, la technologie Reflex de Siléane lui permet de suivre en temps réel leurs nouvelles positions.

 

Kamido, le robot compact de dévracage industriel.

Dévracage, prise en vrac, distribution, chargement de machines, tri, picking… Partout où vous avez besoin de dévraquer des tas d’objets en bacs, en cartons, en flux,  Kamido est dimensionnable en fonction de la taille de vos produits et de votre environnement applicatif, ce qui permet entre autre de réduire au maximum son encombrement.

Comment ça marche ? Quelle épaisseur de vrac et quelle cadence ?

Kamido, c’est un robot avec plusieurs mains, équipé de la technologie Reflex 3D de Siléane. Kamido travaille sans peine sur des vracs de différentes épaisseurs jusqu’à 600 mm en standard, et détermine au fil du process et en temps réel le meilleur produit à extraire.
Par exemple, pour des produits légers et peu épais sur du vrac quasi planaire, Kamido sait atteindre des cadences supérieures à 100 coups par minute avec des bras Delta.

Kamido apprend tout seul !

Et surtout, pas besoin de modèle géométrique ou CAO, ni d’aucune aide extérieure pour que Kamido traite vos produits hétérogènes. Il sait aussi choisir le meilleur outil de préhension et déterminer par lui-même s’il faut extraire le produit avec une ventouse ou une pince et dans quelle direction.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

De nombreuses applications en production et en logistique.

Dévracage, distribution, tri

Kamido est idéal pour charger vos machines à partir d’un vrac, qu’il soit partiellement étalé sur un convoyeur ou directement en tas dans un bac.
Système flexible de prise en vrac, Kamido constitue donc une vraie alternative aux systèmes de distribution traditionnels. Il remplace ou allège astucieusement les mécanisations tels que bols ou systèmes vibrants, cascades de convoyeurs… souvent dédiés à un seul type de produit et plus ou moins complexes à mettre au point.

Picking, préparation de commande

Kamido est aussi un precieux allié pour vos process de préparation de commande. Il peut prélever en vrac vos différents objets dans autant de cartons et de casiers dynamiques que nécessaires pour constituer automatiquement vos lots d’expéditions.

devracage-picking-industriel

Ce qu'en disent nos clients

La principale raison pour laquelle j'aime travailler avec Siléane, c'est leur capacité à approcher un problème industriel avec une "vision" ouverte, surtout avec des logiques simples. Cette société possède une (+)
Directeur industriel chez un spécialiste des fruits secs
Mr P. M.

Contactez-nous