montage-cadre2

Solutions

Gamme Rovaldy

Constat: dans la plupart des ateliers de traitement de surface par électrolyse des plastiques et des métaux, tout ou presque est automatisé. En revanche, l'accrochage et le décrochage des pièces avant et après leur traitement dans les bains restent encore manuels.

 

Rovaldy automatise le montage sur cadre: de beaux gains en perspective !

Rovaldy est une ligne de robots dédiée aux ateliers de traitement de surfaces par galvanisation. Une ligne de robots automatisée de montage ou démontage sur supports multiples (cadres simples ou double face, bouclards, satellites, chandelles...) et qui s'adapte en temps réel à tous les profils géométriques de vos produits et réduit significativement vos temps de production... tout devient entièrement automatisé et totalement paramétrable. En automatisant le geste de manière créative, nous vous aidons à réduire, voire éliminer les "dépenses ajoutées". De beaux gains en perspective en matière de productivité, de pénibilité et de sécurité.

Adaptativité, flexibilité et modularité

Ces lignes robotisées Rovaldy s'adaptent aux profils géométriques de n'importe quelle pièce ou produit (cosmétique, packaging, horlogerie, connectique, automobile, ...), et ouvrent toutes grandes les portes des opérations les plus complexes.

001

La technologie Vision 3D développée par Siléane, fait qu'en situation aléatoire, les machines analysent en temps réel l'espace 3D environnant : la trajectoire de dépose est ajustée selon la position exacte des supports dans l'espace (griffes, épingles, lamelles…) par un algorithme permettant de recalculer leur géométrie précise en temps réel. Les machines adaptent alors, automatiquement et simultanément, leurs trajectoires en reproduisant à l'identique toute la finesse de la gestuelle humaine.

Second constat, et ce n'est un secret pour personne, les changements de production dans les ateliers de traitement de surface, galvanisation ou métallisation sont souvent très nombreux. Les machines Rovaldy, de par leur flexibilité, sont capables de se reconfigurer automatiquement en moins d'une minute sans intervention humaine. Les bras robots sont équipés de changeurs et de magasins d'outils tandis que l'ensemble des paramètres de trajectoires et de vision sont connus en base de données.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Rovaldy, pour votre application

La modularité des machines permet de construire des lignes entièrement adaptées à la configuration de vos ateliers. Une ligne Rovaldy est composée à la base de 3 modules : un module de manipulation des supports, un autre composé de un à plusieurs robots pour l'accrochage des pièces, et le dernier module pour le chargement et le déchargement de pièces. Selon le type de trajectoire à effectuer, la cadence de montage est de 1,5 à 2,5 secondes par pièce et par bras robot.

Conduite simple et intuitive

Enfin, tout est fait sur les machines ROVALDY pour que la création et l'apprentissage d'une nouvelle référence soient simples, intuitifs et entièrement réalisables par vous.

002

Ce qu'en disent nos clients

La principale raison pour laquelle j'aime travailler avec Siléane, c'est leur capacité à approcher un problème industriel avec une "vision" ouverte, surtout avec des logiques simples. Cette société possède une (+)
Directeur industriel chez un spécialiste des fruits secs
Mr P. M.

Contactez-nous