R&D externalisée

Robotique adaptative

La robotique industrielle évolue pour devenir sensible. En effet, aujourd'hui, les contraintes de production sont telles que les robots doivent s'adapter et prendre en compte à chaque seconde de nouveaux éléments.

Vers une robotique sensorielle

Le robot est aujourd'hui une technologie "traditionnelle" à l'instar de l'industrie automobile, dont les chaînes de production sont entièrement robotisées depuis une trentaine d'années.

Le défi consiste aujourd'hui à rendre les robots "adaptatifs", c'est-à-dire capables de percevoir leur environnement et de s'y adapter en temps réel, ou du moins en temps suffisant, grâce à des capteurs et propriétés sensorielles.

Vision - image processing

Reconnaissance de forme 2D ou 3D, guidage adaptatif, orientation, contrôle qualité, ... Notre expérience est aussi vaste en vision industrielle pour traiter des applications de contrôle qualité et de guidage robot que ce soit par simple comparaison d'images ou par analyses beaucoup plus complètes en 2 ou 3 dimensions.

Qu'il s'agisse donc de prises de vues, d'optique, de traitement d'image ou de maîtrise des paramètres variant, la fiabilité de bon nombre d'applications relève purement et simplement de l'expérience. Nous développons entièrement nos systèmes pour une totale maitrise en robotique.

Ce qu'en disent nos clients

La principale raison pour laquelle j'aime travailler avec Siléane, c'est leur capacité à approcher un problème industriel avec une "vision" ouverte, surtout avec des logiques simples. Cette société possède une (+)
Directeur industriel chez un spécialiste des fruits secs
Mr P. M.

Contactez-nous