Solutions

Creadecor

Apprivoisez un robot ! Le procédé CREADECOR permet d'automatiser la création de trajectoire et la reproduction d'un geste sans la moindre connaissance en programmation robotique !

Le robot pour l'homme de l'art

Créadécor permet à un homme de l'art, expert dans son métier, d'apprendre un geste sensible à un robot puis de l'enregistrer en vue d'une reproduction fidèle sur un produit support.

Du prototypage à la mise en production industrielle, il permet d'obtenir de façon très rapide des rendus propres et réalistes tant en termes esthétique qu'au regard des contraintes industrielles (temps de cycle, singularités,...). Tout se fait de manière souple et fluide avec votre robot. Capture manuelle (ou automatique) de votre geste, réglage fin de la trajectoire pour un rendu réaliste font de Créadécor un vrai robot partenaire. Ce n'est pas vous qui apprendrez son langage. C'est lui qui doit s'adapter au vôtre.

Il est l'outil idéal de votre labo R&D et de votre atelier de production pour donner vie rapidement aux idées les plus singulières et différenciatrices issues du cerveau fertile de vos services Marketing. Qu'il s'agisse de construire une machine neuve ou de vous fournir uniquement le logiciel en vue d'équiper un système existant dans vos ateliers, n'hésitez pas à nous interroger !

La maîtrise du tour de main en Chocolaterie et Pâtisserie

En pâtisserie ou chocolaterie, nos machines Créadécor permettent d'automatiser la création, la reproduction d'un geste ou d'un tour de main pour garnir, monter, décorer... à l'aide de vos outils traditionnels fourchette, cornet, pulvérisation, ... ou encore de déposer des ingrédients ! Par exemple, reproduire un dessin à l'aide d'un filet de chocolat sur un bonbon en sortie d'enrobage ou sur une pâtisserie... La cellule réalise les opérations suivantes :

  • Détermination de la position, de l'orientation et de la hauteur du produit à décorer (x, y, z, thêta) grâce au module VISION 2 ou 3D
  • Réalisation de la trajectoire de décor sur les produits vus par vision à l'arrêt ou en mode Tracking (suivi de convoyeur).
  • Combinaison de la trajectoire robot permettant de définir la position et la vitesse de la buse et par le pilotage simultané de l'ouverture / fermeture du pistolet, et/ou de la pulvérisation.

La machine comprend également une ou plusieurs cuves remplies de chocolat ou de garniture de décor acheminé à bonne température garantie par un tuyau gainé d'une paroi remplie d'eau chauffée pour maintenir le chocolat à une température et une fluidité convenables au décor (principe du bain marie). Rassurez-vous: nos robots ne sont pas victimes de gourmandise !

Créadécor en tant que logiciel

Créadécor est aussi disponible en tant que logiciel de création automatique de trajectoires pour équiper votre système  dans vos labos ou ateliers.

A partir de différents procédés (dosage, gravure, découpe...) maîtrisés par l'homme de l'art, le logiciel Créadécor est fait pour accorder le geste aux comportements du process utilisé (dosage chocolat, écriture laser, ...)

Partant d'une feuille blanche, d'une photo, d'un masque pré-scanné (bmp, jpeg...) ou mieux encore d'une capture visuelle en 3D, Créadécor procure toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer, dessiner, retoucher avec finesse une trajectoire 2 ou 3D !!

Enfin, les fonctions d'entrées/sorties de Créadécor permettent d'interfacer votre partie opérative (doseur, gravure, découpe...) avec différents types de bras industriels (Fanuc, Stäubli, ...) ou systèmes cartésiens.

Ce qu'en disent nos clients

La principale raison pour laquelle j'aime travailler avec Siléane, c'est leur capacité à approcher un problème industriel avec une "vision" ouverte, surtout avec des logiques simples. Cette société possède une (+)
Directeur industriel chez un spécialiste des fruits secs
Mr P. M.

Contactez-nous