La robotique agile

Robotique, vision et intelligence artificielle pour l'industrie.

Industry 4.0 by Sileane

Siléane’s speciality is the automation of human gestures in any given situation with a view to improving productivity within industrial, environmental, or food industry applications. Siléane gives you a choice: a collection of standard, turnkey, and fully customisable solutions (Rovaldy, Flowpick, and Kamido), or a highly imaginative ‘grey matter zone’ (outsourcing your R&D department).

Siléane en images

Suivez-nous sur LinkedIn

Siléane

La robotique industrielle évolue pour devenir agile et connectée dans le monde de l’industrie 4.0. Aujourd’hui, les contraintes de production sont telles que les robots évoluent et doivent s’adapter pour prendre en compte leur environnement à chaque seconde. Le défit consiste donc à rendre les robots adaptatifs, flexibles et communiquants, c’est-à-dire capables de percevoir leur environnement et de s’y adapter en temps réel. Reconnaissance visuelle, guidage adaptatif, orientation, contrôle qualité. Qu’il s’agisse donc de prises de vues, d’optique, de traitement d’image ou de maîtrise des paramètres variants, la fiabilité de nombreuses applications relève purement et simplement de l’expérience. En situation aléatoire ou inconnue, la technologie robotique Siléane permet aux robots de comprendre toute la finesse d’un espace 3D en temps réel et d’y adapter automatiquement leurs trajectoires. La complexité, l’imprévisible et l’aléatoire sont donc gérés par nos robots auto-adaptatifs.

Nous allions donc robotique, vision et intelligence artificielle pour automatiser vos lignes de productions. Depuis 2002, nous avons donné naissance à 3 robots, aujoud’hui industrialisés et standardisés : Flowpick pour le Pick & Place (un robot dédié à la manipulation et au packaging de produits souvent fragiles dans des flux de production haute cadence), Rovaldy (un robot dédié à l’industrie du traitement de surface pour l’accrochage et le décrochage, montage et démontage, chargement et déchargement des pièces sur supports de traitement), Kamido pour le bin-picking (un robot auto-adaptatif pour les opérations de dévracage, tri de déchets et picking/kitting). FLOWPICK, ROVALDY et KAMIDO consituent une gamme de “machines standards” pour plusieurs de ces niches applicatives.

La recherche et le développement sont au coeur de notre activité. Nous proposons également un service de R&D externalisé aux entreprises. L’innovation technologique fait partie de notre ADN et constitue notre premier moteur. Nous allons du terrain à la science et de la science au terrain au quotidien et savons développer pour vous seuls des solutions “feuilles-blanches”, totalement inédites (4.1 !) en alliant nos multiples métiers (vision, mécanique, automatisme, robotique, informatique, ingénierie projet, etc.). Nous avons ainsi construit de forts partenariats et disposons de différents brevets en propre ou partagés.

Aujourd’hui, Siléane est un acteur de référence au service d’une large clientèle industrielle (agro-alimentaire, pharmacie, luxe et cosmétique, automobile, nucléaire, environnement, logistique, horlogerie, micro-technique,…).